Hosmony - L'art en entreprise

ART4RSE

Une nouvelle dimension RSE sur laquelle miser.

L'art

Innover, et inventer de nouveaux modèle, c’est aussi penser autrement grâce à l’art. Le Club4RSE s’associe à des artistes et artisans pour créer de la valeur au plus près des territoires.

L’art représente une dimension à fort impact RSE sur laquelle l’entreprise met l’accent. C’est une manière de s’engager pour un entrepreneur de manière inclusive et participative. Le Club4RSE a opté pour un partenariat avec Ghass pour le projet « Art4RSE. Cette collaboration se concentre sur les propositions de l’artiste créateur de ses œuvres.

Chez cet artiste, la création provient d’un ressort profond, d’une nécessité. Il y a une urgence, celle de donner des formes (ce qui n’est pas forcément donner forme) à sa vision du monde. Les dirigeants de demain peuvent ainsi emprunter leur voie hosmonique et trouver leur inspiration RSE dans l’art.

Impulsion de Ghass

L'origine

Notre démarche a commence grâce à l’art, le 31 octobre 2017 sur la place du Palais des Papes à Avignon, je m’étais rendu en éclaireur pour préparer le congrès d’une société savante, la SifudPP. Devant une statue de 8m de haut du sculpteur sénégalais N’Dari Lo «La prière universelle» j’observais pensif le destin d’une Humanité enlisée dans un modèle économique sans issue, qui la mène à sa perte. J’ai aussitôt ressenti dans cette statue tout le désespoir de cette humanité incarnée par cet homme qui, à force de subir le réchauffement climatique, finirait par sécher, rouiller et lever les mains au ciel“ Gills Robert.